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9005199
Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.
Grip en toutes conditions
Un mélange de gomme amélioré avec une teneur élevée en silice associé à une disposition des rainures et lamelles optimale qui améliorent l'adhérence [...]
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Date de disponibilité:
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Type de pneu | Scooter (Bias, Cross-ply) |
Diamètre roue (pouces) | 10 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 90 |
Indice de charge | 61 |
IV Indice de Vitesse | L < 120 km/h |
Largeur pneu | 130 |
Position | Arrière / Avant |
Profil de pneu | ROADTEC SCOOTER |
Structure de pneu | X-Ply |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER Roadtec Scooter (F/R) 130/90-10 61L TL
Reference fournisseur : 9005199
Reference fabricant : 3845000
Fabricant : Metzeler
Le ROADTEC™ Scooter se distingue par son extrême flexibilité et sa polyvalence dans les conditions météorologiques, de température et d'état de la route, en milieu urbain et bien plus.
Grip en toutes conditions
Un mélange de gomme amélioré avec une teneur élevée en silice associé à une disposition des rainures et lamelles optimale qui améliorent l'adhérence mécanique et chimique dans toutes les situations.
Le composé sur l'épaule présente un pourcentage plus élevé de silice pour une meilleure sensation de contact dans les virages, surtout sur le mouillé.
La bande centrale est composée d'un mélange de silice et de noir de carbone pour améliorer la stabilité à haute vitesse, la dispersion de la chaleur et l'équilibre entre la résistance à l'abrasion et l'adhérence.
Polyvalence en toutes saisons
La forte teneur en silice offre une flexibilité et une polyvalence d'utilisation maximales dans une large plage de températures et de conditions de route, en zone urbaine et bien plus encore.
Le ROADTEC™ Scooter est donc la solution idéale pour la mobilité en toutes saisons, quels que soient le temps et la température, il a un excellent comportement dans toutes les situations.
Maniabilité et confort supérieurs
Toutes les structures du ROADTEC™ Scooter se caractérisent par un comportement adaptatif et un poids léger qui améliore la maniabilité et le confort de conduite. Grâce aux profils arrondis innovants, la zone de l'empreinte est courte et large, ce qui, en plus de réduire la consommation, augmente la régularité de l'usure et procure un comportement progressif et une sensation de sécurité dans les virages.
L'augmentation de la surface au sol répartit le poids du véhicule et les fortes d'accélération sur une plus grande surface, ce qui réduit les contraintes de la gomme et la surchauffe.
Sécurité sur les surfaces mouillées et à faibles adhérence
Le design de la bande de roulement du ROADTEC™ Scooter s'inspire du modèle primé le ROADTEC™ 01, qui comporte désormais des lamelles pour une efficacité optimale sur les scooters.
Ce design de la bande de roulement a été développé pour améliorer la traction mécanique, avec un avantage clairement perceptible lors de l'accélération et du freinage.
La forme et la disposition contribuent grandement à maximiser l'évacuation de l'eau et le grip mécanique.
La surface au sol comprend beaucoup de rainures et de gomme simultanément en contact avec la route, ce qui améliore l'adhérence mécanique, l'évacuation de l'eau et la sensation de sécurité ; elle assure également plus de gomme en contact avec le sol, en particulier à mi-angle, ce qui permet une meilleure adhérence dès le début de la mise sur l'angle.
Le pneu avant présente de nombreuses rainures transversales qui adhèrent à l'asphalte comme des éléments individuels et augmentent la quantité d'eau drainée, tandis que les courtes lamelles orientées en sens inverse améliorent la stabilité et le contrôle au freinage. Les rainures contribuent également à augmenter l'adhérence sur les surfaces à faible adhérente et à réduire le temps de chauffe.
Le pneu arrière est doté de larges et longues lamelles à orientation opposée qui combinent différents effets : à l'accélération, les rainures améliorent la traction, en particulier sur les surfaces à faibles adhérence et au freinage, les lamelles empêchent les mouvements latéraux et augmentent la stabilité.
Ancienne reference : 90100198